Actualité

Régulièrement, Kurt Buehlmann nous livre son analyse sur l'actualité économique européenne et mondiale.

Covid-19 - Grand Reset - Ruée sur le métal gris (Argent)

11.02.2021 Covid-19
Depuis bientôt une année le monde est touché par l’épidémie Covid-19. Le lock-down pratiqué dans la majorité des pays a déclenché une crise économique qui a détruit des millions de places de travail - et le bout du tunnel n’est pas visible. Nous sommes au bord d’une crise économique profonde, voir abyssale.

Le soutien « anti Covid-19 » de l’économie mobilise des sommes astronomiques et provoque des dettes qui ne seront plus remboursables. Les marchés sont inondés par les banques centrales avec de la monnaie sans contre-valeur, créée à partir de rien (ex nihilo), qui provoque des hausses boursières avec, simultanément, une économie en souffrance. La question se pose alors : à qui servent avant tous ces capitaux phénoménaux ? Réponse : à l’enrichissement du grand capital ! Preuve : entre août et novembre 2020 les 12 milliardaires les plus riches des USA ont vu augmenter leur fortune de $ 1'000'000'000'000 (un billion = mille milliards de $) pendant que des dizaines de millions de gens se trouvent dans des situations financières insurmontables. La Bible en parle : le riche deviendra plus riche – et le pauvre plus pauvre...

« The Great Reset »
Cette situation désastreuse – qui malheureusement s’amplifiera encore – est manifestement le moment idéal pour passer au Grand Reset. J’en parle dans mon blog de décembre 2020, vous le trouvez sur notre site sous « Actualité » ou via ce lien https://www.alliance-ch.ch/[...]/l-operation-grand-reset-1071.html On entend de plus en plus parler de ce Great Reset, cela surtout dans le cadre du WEF (World Economic Forum) et son président et fondateur Prof. Klaus Schwab. Qu’est-ce que ces puissants dirigeants politiques, économiques et autres magnats des finances préparent-ils? On parle de la nécessité de la grande remise à zéro (reset), d'un nouveau contrat social. Je ne suppose rien de bons comme résultat pour le simple péquin…

Ruée sur le métal gris (l’Argent)
Le marché des métaux précieux est le plus manipulé entre tous - par les grandes banques et les banques centrales - afin de cacher l'inflation causée par l'expansion délirante de la masse monétaire. On constate que l'augmentation s'est accélérée notablement depuis la crise financière de 2008.

La pandémie de Covid-19 n'a rien arrangé. La masse monétaire M1 a explosé de + 65,6% à 6’667 milliards de dollars depuis le début de cette nouvelle crise. On nous dit qu’il n'y aura pas d'inflation. Toujours est-il que cette richesse profite en premier lieu aux super-riches de la planète, pendant que le simple citoyen voit augmenter les prix de l'immobilier, des aliments, de l'énergie...

Quoi qu'il en soit, comme tous les métaux précieux, l'argent métal précieux est en quantité finie dans la croûte terrestre, alors que les monnaies-papier ne le sont pas, sans compter que désormais elles sont largement dématérialisées. Multiplier la quantité de dollars ou euros en circulation par dix n'est guère plus compliqué que de rajouter un zéro quelque part.

La plupart des gestionnaires de fonds ne misent pas sur les métaux précieux, et s'ils le font, ils jouent plutôt sur une hausse des cours. Mais en s'en prenant à un métal précieux, on touche à quelque chose de systémique. Les activistes de /r/wallstreetbets ne conseillent pas seulement de miser sur de l'argent, ils demandent aux gens de s'acheter de l'argent physique. Car à l'inverse des titres de propriété "virtuels" sur l'argent, tout aussi manipulés que n'importe quelle monnaie, l'argent physique ne peut pas être inventé.

Les revendeurs de pièces officielles - l'Eagle Silver, une pièce d'argent américaine pesant exactement une once - sont tous en rupture de stock, et n'ont pas de possibilité de les renouveler. Comme dans tout système de prix artificiellement manipulé à la baisse, les stocks s'évaporent. Et le marché du physique s'envole.

Conclusion
Pus le monde s’enfonce dans des valeurs artificielles, plus les vraies valeurs du Royaume de Dieu se manifesteront. Comme dit : l’Argent et l’Or ne peuvent pas s’inventer – les billets de banques et autres (non)valeurs du monde le feront jusqu’au jour où le château de cartes s’effondrera. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais vu d'ici j'ai l'impression que la mèche est allumée ; et, surtout, je vois mal comment elle pourrait s'éteindre.

A propos du simple péquin : Dieu n’a pas créé ses enfants pour être des péquins ! Il nous appelle ses enfants, ses amis, ses collaborateurs. Dieu a de bons plans pour nous – il faut juste les connaitre ! C’est là notre rôle en tant que Coopérative Alliance-CH : contactez-nous sans engagement pour ne pas vous laisser dépouiller per le Grand Reset !

Nous disposons au sein de notre coopérative Alliance-CH de très bons conseils, exclusivement basées sur de VRAIES valeurs faisant partie du Royaume de Dieu ! Il suffit de nous contacter sous info@alliance-ch.ch

AVIS IMPORTANT : La lecture du livre « La crise – que faire ? » vous sera très certainement un outil précieux. Tout ce que vous DEVEZ savoir y figure ! Vous pouvez le commander ici :
https://www.alliance-ch.ch/[...]/boutique.html