ALLIANCE-CH COOPÉRATIVE : INVESTIR DANS LE ROYAUME DE DIEU

Des grandes turbulences

L’économie mondiale se trouve au sein de turbulences grandissantes. Le système monétaire n’est pas loin d’un effondrement, car bâti sur une monnaie sans contre-valeur, venant du néant et créée ex-nihilo. Cette création monétaire est expliquée dans un article que vous trouvez ici. Ce collapse prévisible nous concerne tous ! L’endettement des états, des sociétés et des personnes a atteint un niveau jamais vu dans l’histoire de l’homme. Les valeurs virtuelles du monde sont diamétralement opposées aux vraies valeurs du Royaume de Dieu, le faux est proclamé comme vrai - et le vrai comme faux. Il n’est donc qu’une question de temps à quel moment le tsunami économique arrivera. Un physicien parlerait de “fusion du cœur nucléaire”. Ces épreuves sont clairement annoncées dans la Bible et également par un grand nombre de serviteurs de Dieu (David Wilkerson, Larry Burkett, etc.).

Mort de la paysannerie

Dans notre pays, la mort de la paysannerie continue. En 2011, en une seule année, le nombre impressionnant de 1’450 domaines agricoles ont disparu. Depuis l’an 2000, la Suisse a perdu plus du 20% de ses exploitations agricoles (Source : Office fédéral de la statistique). En chiffre cela correspond à plus de 13’000 exploitations. Nos importations nutritives dépassent maintenant le 52% (Source Journal : Le Bilan du 6.1.13). La Suisse est ainsi devenue championne mondiale dans cette catégorie. Les réserves obligatoires (instaurées pendant la 2ème guerre mondiale) ont fondu comme neige au soleil, très certainement par (la fausse) conviction « qu’il n’y aura plus jamais de guerre ». Dans 1 Thessaloniciens 5,3 il est écrit « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point ».

Quelles solutions ?

L’intelligence du monde n’a manifestement pas de (vraies) solutions en relation avec les (vraies) problèmes qui sont devant nous. La Bible dit dans 1 Corinthiens 1,25 « Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes ». Dieu a de bons plans et des solutions concrètes pour son peuple – il faut juste les connaitre et ensuite les appliquer. Selon la Bible, nous devons connaître la vérité afin qu’elle puisse nous rendre libres.

La coopérative Alliance-CH

Chez www.alliance-ch.ch (= alliance avec Christ en Suisse), nous trouvons que cette situation n’est pas saine. Cela a encouragé un groupe de chrétiens a créer cette coopérative qui veut être accessible à chaque personne sensibilisée par les problèmes énumérés. La Coopérative Alliance-CH, domiciliée à Aubonne/VD, sert de plateforme et propose des services très variés en termes de conseils et de soutien. Alliance-CH agit en tant que développeur de stratégies d’investissements (Think-tank) et non pas comme gérant de fortune, ni prêteur de moyens financiers. Alliance-CH conseille et offre la possibilité d’investir dans diverses valeurs bibliques qui résisteront à toutes dévaluations.

Nous souhaitons rendre attentif que l’homme est uniquement le gérant des biens que Dieu lui a confiés. Pour ce faire, Alliance-CH offre des conférences et séminaires pour amener les participants à devenir des gérants responsables, fidèles et prospères, que Dieu pourra utiliser comme un instrument de bénédiction dans les temps (plus) difficiles qui sont devant nous. Alliance-CH vise une stratégie de tête : rendre le fort plus fort, afin de permettre à ce dernier de pouvoir s’occuper du faible. A ce sujet, il nous semble important de préciser qu’avec la vision que nous avons reçue, nous ne souhaitons pas “enrichir” les gens et ainsi les conduire dans de fausses sécurités ou encore les amener dans une “stratégie de prospérité financière”, car ils deviendraient alors esclaves de Mammon. Notre désir est de développer une stratégie d'investissement “patriarcale-biblique”, en d'autres termes une vision d'investissement basée sur de vraies valeurs, que Earl Pitts (co-auteur du livre “Biens, Richesses & Argent”) appelle des “Biens”. A l’encontre, la vision du monde en relation avec les investissements se limite aux valeurs éphémères appartenant au monde (système monétaire, bourse, biens de consommation, etc.).

Quel est le but ultime de cette stratégie de mise en sécurité de nos biens ? :
- Devenir des gérants prospères (voir parabole des talents dans Matthieu 25) pour le compte de l’Éternel qui est le propriétaire de TOUT (selon le Psaume 24,1) et ainsi devenir un puissant instrument de bénédiction en faveur des plus faibles et, comme ultime but, pour la gloire de Dieu !

Découvrez une interview avec Kurt Buehlmann, président de notre coopérative, parue dans le Christianisme d'aujourd'hui (janvier 2015) dans laquelle 5 domaines d’investissements sont expliqués.